Domaine de ski

Plan des pistes

 
Tarifs

tarifs

 
Restauration

restauration

 
Hébergement

hébergement

 
Manifestations, activités

Events

 
Webcam

Galerie

 

ACTUALITES

Communiqué du 13.12.2020

Télé Mont-Noble présente "Opération 13"

13 mars-13 décembre

Le vendredi 13 mars 2020 le couperet tombait. La fin de saison brutale annoncée par le Conseil Fédéral, afin de lutter efficacement contre le Covid-19, ne nous a pas laissé le temps de dire AU REVOIR et MERCI à nos clients…

Aujourd'hui 13 décembre, date symbolique, huit mois ont passé et nous tenons à adresser quelques mots à nos clients : Vous nous avez manqué et nous sommes contents de pouvoir vous retrouver même si cet hiver sera placé sous le signe du masque et des mesures sanitaires. Dévaler les pistes restera le seul instant de liberté où le masque ne sera pas obligatoire. Pour ne pas revivre la fermeture du 13 mars dernier, tout le monde devra jouer le jeu en respectant toutes les mesures qui seront mises en place afin que nous luttions efficacement et ensemble contre cette épidémie. Depuis plusieurs mois nous préparons cette saison avec différents scénarios. Les certitudes que nous avions, à part le fait de pouvoir ouvrir ou non notre domaine skiable, étaient les suivantes :
1. Le masque sera obligatoire
2. Nous devrons adapter nos établissements aux normes Covid
3. Des mesures sanitaires seront imposées

Et si nous profitions de cette situation pour innover ?

La première mesure a été de nommer un Monsieur Covid pour notre domaine skiable en la personne de M. Blaise Florey. En étroite collaboration avec la direction, il suit en permanence la situation et met en place les mesures sanitaires appropriées tant pour l'exploitation que pour la restauration.

13'000 tours de cou offerts !
En anticipant l’éventuelle obligation du port du masque sur les domaines skiables, nous avons collaboré avec la société Texner SA à Granges et nous sommes heureux de pouvoir offrir* 13'000 tours de cou avec masque intégré à nos skieurs et ceci, grâce au soutien de Nax Région Tourisme.
* dans la limite des stocks disponibles

Restauration sur le domaine Notre restaurant d’altitude sera adapté aux exigences et aux normes permettant de garantir un maximum de protection à notre clientèle comme à nos collaborateurs. A savoir, 4 personnes au maximum par table, séparation en plexiglass et masque obligatoire lors de déplacement à l’intérieur. L’Apologia Bar (situé côté terrasse) proposera cette année non seulement des boissons mais également quelques propositions de restauration en take-away ou à consommer sur place ! Nous innovons également à La buvette du Chiesso ! Notre nouvelle salle située dans l’ancienne écurie permettra à nos clients déguster, Ruschia, Planchette Chiesso et soupe aux légumes, dans une atmosphère chauffée et respectueuse des normes sanitaires.

Les nouveautés NAX Drive et NAX Bag

NAX Drive : Au parking P2, sur la piste, un Food Truck proposera des hamburgers fleur d'Hérens ainsi que des boissons à l'emporter uniquement. Même pas besoin d'enlever les skis !

NAX Bag : Nous préparons votre pique-nique avec des produits du terroir uniquement qui seront mis en vente à l’Apologia Bar.
La mise en place de ces 2 nouveautés se fera progressivement dès l'ouverture de la saison.

Dès l’ouverture nous mettrons toutes les mesures sanitaires actuelles en place, dans ce but afin d’avoir une ligne de conduite nous avons établi les 13 règles.

13 règles

Info ouverture (sous réserve des conditions d’enneigement)
SAMEDI 19 décembre

Plus d’info jeudi 17.12.

Prenez soin de vous !